Strong, light, stiff and aero – you want it all and so do we. It’s what drives us every day and it’s why our wheels and components receive so many rave reviews from owners, racers and the media.

We won’t ever compromise materials, processes, or performance to hit a price point. There’s no lower tier. You’re not buying a brand name or an image, you’re buying engineered excellence. If it says ENVE, it’s because it’s the very best it can be.

ROBUSTE, LÉGER, RIGIDE ET AÉRODYNAMIQUE
LA MARQUE DE FABRIQUE ENVE

La fabrication en fibre de carbone est une question de compromis. Au moment d’acheter une nouvelle paire de roues, vous devez vous poser les bonnes questions :

• Je voudrais une roue qui soit à la fois la plus solide et la plus légère possible, comment faire ?
• Je voudrais une roue rigide et efficace mais sans renoncer à mon confort, c’est possible ?
• Ces roues nécessitent-elles beaucoup d’entretien si je roule tous les jours ?

Notre travail chez ENVE, c’est de vous permettre de faire le moins de compromis possible. Pour nos roues, nous voulons tout à la fois : légèreté et robustesse, rigidité et confort, vitesse et stabilité, durabilité et zéro entretien. Pour nous, il n’existe pas de roues « réservées à la course ”. Pour nous, il faut que vous puissiez rouler avec vos roues tous les jours.
Mais fabriquer des roues à la fois pour la course et pour un usage quotidien sans faire de compromis requiert une véritable expertise technologique. Une qualité en particulier distingue les roues ENVE de leurs concurrentes :


Les roues ENVE sont robustes. Très robustes. Pourquoi ? Parce que des gens comme Danny MacAskill ou Josh Bryceland doivent pouvoir faire des trucs dingues avec. La solidité de nos roues résulte de plusieurs facteurs : la rigueur dans la conception des structures, l’importance accordée au moulage et l’attention portée au montage de la roue. L’un de nos principaux atouts, c’est en effet la technologie BREVETÉE de moulage ENVE, qui nous permet de mouler les trous de rayon sur la jante au lieu de la percer. La roue est ainsi constituée de fibres de carbone continues sur tout le pourtour de la roue, ce qui se traduit par un meilleur rapport résistance/poids.

Le poids est l’ennemi juré de la vitesse. Mais on associe rarement légèreté et robustesse. Lorsque vous roulez, vous voulez que chaque gramme que vous portez contribue réellement à la robustesse du cadre et des composants. Chez ENVE nous utilisons des vessies amovibles et aucune peinture ni matériau de remplissage. Les fibres de carbone moulées à haute pression représentent donc la totalité du poids. Sur une paire de roues, cela permet d’éliminer jusqu’à 120 g de masse de déséquilibre. Ainsi, lorsque vous considérez le poids d’un composant, assurez-vous qu’il se justifie par la résistance qu’il confère à l’ensemble.
VESSIES AMOVIBLES
Nous avons une révélation à vous faire : nous avons retiré beaucoup de vessies. Pourquoi ? D’abord parce qu’elles sont affreuses, et ensuite parce qu’elles ajoutent à chaque roue une masse de déséquilibre rotatif. En gros, les vessies sont des ballons placés à l’intérieur d’un stratifié de carbone, que l’on gonfle afin qu’ils pressent le carbone contre les parois du moule lors de la fabrication. S’ils sont nécessaires en phase de production, ils deviennent encombrants pour les utilisateurs. Contrairement à certains de nos concurrents, toutes nos jantes sont donc fabriquées à l’aide de vessies amovibles. Moins de compromis.

Pour dire les choses simplement, les jantes ENVE sont rigides juste là où il faut. L’utilisation de fibres de carbone unidirectionnelles nous permet d’obtenir un équilibre optimal entre rigidité verticale, rigidité latérale et rigidité en torsion.
La rigidité latérale – joue sur la manière dont la roue supporte les forces auxquelles elle est soumise dans les virages ou lors des accélérations.
La rigidité en torsion – joue sur la réaction de la roue à l’accélération ou à la décélération. La rigidité en torsion est optimale lorsque la force est transmise depuis la pédale à travers la transmission, le moyeu, les rayons et enfin la jante, de la manière la plus rapide et la plus efficace possible.
La rigidité verticale – correspond au degré de déformation subi par une roue lorsqu’elle est comprimée et/ou qu’elle subit un impact. Nous revenons plus en détail sur le sujet dans l’article « Building a Faster Wheel ”.

Si vous avez tout lu jusqu’ici, vous avez compris que notre idée fixe, c’est de vous emmener plus loin, plus vite. Mais ce qui nous tient encore plus à cœur c’est la relation avec nos clients, afin qu’ils nous restent fidèles. Nos produits bénéficient ainsi d’une garantie « zéro souci ” pendant 5 ans et d’une garantie de remplacement à vie en cas de destruction. En cas de problème avec vos roues ou l’un de leurs composants, appelez-nous. C’est un conseiller en chair et en os qui vous répondra, probablement aussi passionné que vous. Ainsi, lorsque vous envisagez d’acheter une paire de roues ENVE à plus de 2500 €, dites-vous que pour à peine 45 € par mois, vous vous offrez non seulement les meilleures roues au monde, mais également l’assistance d’une entreprise pour laquelle votre satisfaction est une priorité.

Register

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password